samedi 31 mai 2008

L'Initiation Maçonnique


Paris, Librairie Académique Perrin, 1931.

Auteur : Charles Nicoullaud

In-12 de 298 pp.

L'abbé Jouin signe la préface de ce livre, ce qui suffit à donner au lecteur une indication sur les idées qui y seront développées… et exploitées plus de 70 ans plus tard par certains milieux :
Qui n'a pas vu Jean-Paul II se faisant marquer au front par une «prêtresse hindoue» et par une «prostituée sacrée» au début de février 1986, d'un signe qui est celui de la divinité hindoue, Shiva (dieu de la destruction et de la reproduction), le signe du Tilak, le Trident de sang, le signe de la grande initiation shivaïte ! Le tracé de ce signe s'est fait, selon le rite, avec de la poudre rouge.
(…) Mais, dira-t-on, le rite auquel s'est prêté Jean­ Paul II, n'avait pour lui aucune signification diabo­lique; ce rite aurait-il donc été, à l'insu du récipiendaire, efficace ?
La réponse à cette question se trouve dans un livre de Charles Nicoullaud, intitulé L'initiation dans les Sociétés Secrètes - L'initiation maçonnique, et préfacé par l'abbé Jouin.
L'auteur écrit :
Les sacrements du Mauvais, tout comme ceux de la Sainte Église, agissent dans un certain sens "ex opere operato" (c'est-à-dire, par eux-mêmes), même dans l'ignorance de l'adepte qui se trouve avoir fait, souvent à son insu, un véritable pacte avec Satan...
Le même auteur dit encore :
Parce que la matière des sacrements de Satan (telle la poudre rouge du Tilak) est ridicule, ils n'en sont pas moins les signes d'un pacte plus ou moins tacite, entre lui et l'homme raisonnable qui les reçoit volontai­rement et librement. Les maléfices agissent, bien que la victime soit inconsciente…
Il est de la plus haute importance de bien se rendre compte que l'intention ne change pas le rite. Si Jean­Paul Il n'a vu dans la réception du Tilak qu'une forme de convivialité, il n'en a pas moins subi le plein effet du rite idolâtrique, effet qui doit influer sur toute sa vie, y compris évidemment sur sa fonction de «Pape».
(in www.thomiste.net)