mercredi 26 novembre 2008

Le Secret de Nostradamus et de ses Célèbres Prophéties du XVIe Siècle

Paris, Editions Dangles, 1945.

Auteur : P.-V. Piobb [Comte Pierre Vincenti-Piobb]

In-8 de 193 pp.

C’est en 1924 que Charles Blech offrit à Piobb la salle de sa société, avenue Rapp où, en 1927, il fit une série de conférences sur Nostradamus. Le livre qu’il publie par la suite, Le secret de Nostradamus, eut un très grand retentissement. C’est à cette époque qu’André Farjat le connut.
Ce dernier publia aux Éditions Psyché une étude mathématique sur les Centuries. C'est sans aucun doute ce qui s'est écrit de plus précieux dans ce domaine.
C'est André Farjat qui transmit à André Savoret cet intérêt qu'il mani­festa pour le Voyant de Salon.
Piobb publia aussi en 1939 une étu­de, Le sort de l'Europe, dans laquelle il expose ses réflexions sur La Prophétie de Saint Malachie.
Il laisse sous-entendre que ces deux textes, Les centuries et La prophétie de Saint Malachie, sont beaucoup plus anciens qu'on ne le suppose.
Piobb, le décrypteur interprétateur des Centuries de Nostradamus, est le seul à avoir découvert le système chrono-cosmographique dont s'est servi l'astrophile de Salon. Il dévoile quelle situation secrète a occupé Nostradamus de son vivant et quelle tradition occulte il a pu laisser après sa mort. Il souligne la partie de la tradition secrète à l'aide de laquelle l'intégrité de l'oeuvre s'est perpétuée jusqu'ici et indique des repères dont il affirme qu'il suffit de les mentionner de nouveau pour que la chaîne traditionnelle se continue… Ces lignes du Comte Vincenti paraî­tront en 1927. Assez curieusement, en 1960, dix-huit ans après le décès de Piobb, et trente trois ans après sa révé­lation du secret de Nostradamus, paraîtra un texte hors commerce intitulé Révélation dont l'auteur, M. F. Nouveau de son patronyme, signe "Nouveau- Piobb". Il est considéré légalement par acte testamentaire comme le fils spirituel, mais non de race, de P.V. Piobb, le Comte Vincenti da Piobetta lequel, dans la dernière phrase de la préface de la réédition des Centuries et Prophéties de Maistre M + Nostradamus dit que
la "révélation actuelle" a été prédite par le prophète lui-même qui a écrit qu'un jour vien­drait - et à une date que l'on peut aisément lire - où il serait "ressuscité encore par gens malins".
Dans son Secret de Nostradamus, Piobb dévoile beaucoup de choses… ainsi que le rôle de la Corse dans l'Histoire de L'Europe au travers du traité de Cateau Cambrésis…
Il a été en son temps le conseiller occulte et secret des gouvernants de la Troisième République. En certains cénacles il était considéré comme le "Nautonier du navire France", réservant et guidant les Corses influents de hautes sphères gouvernementales, comme il l'écrira lui même en 1935 dans la revue lancée par Maryse Choisy, Votre Bonheur.
Un ouvrage récent critique, après bien d'autres auteurs, l'œuvre Nostradamique de Piobb. Les reproches, dans la logique simple et ordinaire, peuvent sembler fondés. Toutefois Piobb était discrètement provocateur et cherchait, au travers de quelques phrases seulement, après de longs et rigoureux développements, à atteindre ceux qui poseraient les seules bonnes questions aux personnes qualifiées, pour qu'à nouveau la chaîne de l'authentique Tradition se continue. Tel a été son but, son seul but en quête de la vérité au travers de la Raison Géométrique, sujet dont il a développé abondamment les tenants et aboutissants dans sa Clef Universelle des Sciences Secrètes, paru après la guerre.
(d'après matemius.free.fr)